Visite médicale d'entreprise

Home Visite médicale d’entreprise

La clinique la providence réalise des visite médicale d’entreprise Conformément aux exigences de l’Article 43.1et 2 de la Loi n°2015-532 du 20 juillet 2015 portant code du travail ivoirien STIPULANT QUE Tout employeur doit assurer un service de santé au travail au profit des travailleurs qu'il emploie.

Ce service comprend notamment un examen médical des candidats à l'embauche ou des salariés nouvellement embauchés au plus tard avant l'expiration de leur période d'essai, et des examens périodiques des salariés en vue de s'assurer de leur bon état de santé et du maintien de leur aptitude au poste de travail occupé.”

Le suivi individuel s’effectue au cours de différentes visites réglementaires. LA CLINIQUE LA PROVIDENCE délivre un certificat d’aptitude apres chaque visite médicale

• La visite d’embauche consiste à évaluer l’aptitude au poste du travail des candidats à l’embauche
  • La visite périodique s’effectue tous les ans pour les travailleurs en poste afin de s’assurer du maintien de l’aptitude au poste du travail.
  • Les visites spéciales sont réalisées chez les travailleurs dont le poste nécessite une surveillance médicale renforcée.
  • La visite de reprise du travail est réalisée après une absence pour cause de maladie professionnelle ou d’accident du travail, de congé de maternité, après une absence d’au moins 30 jours pour cause de maladie ou d’accident non professionnel.
  • La visite à la demande, de l’agent, de l’employeur ou du médecin du travail, en cas de besoin ou en cas d’exposition inhabituelle.
  • La surveillance post-exposition, recommandée chez les travailleurs après la fin de l’exposition au risque ou à la cessation d’activité.

Demander une Proforma